Index > Edito

Séminaire International Saint Pie X - Ecône   


+

Nous sommes heureux de vous accueillir au Séminaire d'Ecône.

Vous allez découvrir cette maison de formation où vivent une petite centaine de jeunes gens animés du désir de connaître et servir ce Dieu si bon qu'Il s'est incarné.

Vous découvrirez leur vie faite de prière et d'étude selon un rythme qui n'exclut pas la détente.

Au terme de cinq années passées ici, à Ecône, ces jeunes hommes seront prêtres pour l'éternité. Ils deviendront les dispensateurs de la vie divine, la grâce de Jésus-Christ, qui seul est la Voie, la Vérité et la Vie.

Benoît de Jorna, directeur

 

jorna-jumelles.jpg

L'abbé Benoît de Jorna,
 directeur du Séminaire d'Ecône,
 scrute les signes des temps...


EDITORIAL PAQUES 2002

En 1962 le pape Jean XXIII ouvrait le Concile de Vatican II:  une nouvelle Pentecôte pour de nouveaux prophètes afin de donner à la vieille peau de l'Eglise l'extension de l'âme du monde. Il fallait donc désormais "scruter les signes des temps" (Gaudium et Spes n°4 §1) !

Aussi depuis quarante années nous interrogeons: "Eglise que vois-tu venir?". L'Eglise conciliaire tient une réponse invariante, lassante, languissante : "Je ne vois rien venir, que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie..."

 Mais quant à nous, la longue vue de la Foi nous introduit dans le mystère de la Sainte Trinité et nous donne de croître dans le mystère du Christ Notre Seigneur : "L'Alpha et l'Oméga, le principe et la fin, de qui sont tous les temps et les siècles, et à Lui gloire et puissance dans les siècles des siècles. Amen" (Liturgie de la Veillée Pascale)

Benoît de Jorna
direction@seminaire-econe.com

 


Index > Edito